Particulièrement axé sur le droit de la famille et le droit patrimonial qui inclut une branche droit immobilier, le Cabinet s’est depuis longtemps dirigé vers une approche permettant de trouver des solutions en privilégiant le consensus.

Le savoir-faire du Cabinet se construit à travers l’exigence, la compétence, la formation, et l’écoute personnalisée :

  • L’exigence :
    • Deux Avocats pour chaque dossier afin de garantir une véritable disponibilité, la capacité de réagir à toutes les urgences et un regard plus complet sur la situation.
    • L’engagement de répondre à bref délai à chacun des appels ou e-mails reçus
    • Un réseau de professionnels dédiés : Le Cabinet travaille avec des professionnels susceptibles d’intervenir à des moments-clés de la vie familiale : psychologues, Avocats dans d’autres spécialités, notaires, experts-comptables, médiateurs…
    • Des correspondants internationaux : Le Cabinet peut solliciter des professionnels ayant la même spécialisation et le même souci de l’accompagnement quand la situation l’exige en Europe et à l’International.
  • La compétence :
    • Les Avocats du Cabinet ont tous une compétence initiale en droit de la famille. Chacun a également plusieurs domaines de prédilection : divorce, liquidation des régimes matrimoniaux, organisation de la vie des enfants, successions et libéralités, tutelles, adoption, filiation, droit de la copropriété, droit des baux, conflits de voisinage etc…
    • Les Avocats du Cabinet sont tous formés aux modes amiables de règlement des litiges.
  • La formation :
    • Au-delà de la formation continue auxquels s’inscrivent régulièrement les membres du Cabinet auprès d’organismes professionnels, la participation à divers colloques et séminaires chaque année ainsi que les réunions hebdomadaires au sein du Cabinet permettent l’échange de savoir-faire, de lectures et d’expériences.
  • L’écoute :
    • Parce que, particulièrement en droit de la famille, l’écoute est essentielle, mais ne s’improvise pas… Ecouter, c’est accueillir l’autre tel qu’il est. Derrière la banalité de cette affirmation, se cache une pratique hautement délicate parce que si écouter semble la chose la plus naturelle au monde,  l’écoute recèle de nombreux pièges et travers. Entendre vraiment la souffrance et les besoins d’une personne exige de l’expérience, une certaine maturité et une bonne connaissance de soi. Les Avocats du Cabinet sont formés à l’écoute.

Créé en 2001 par Migueline Rosset, le Cabinet est membre fondateur de la SCM BRB.

Explication du logo : une famille… et des immeubles. Le droit de la famille et le droit patrimonial sont souvent très imbriqués. Le Cabinet est compétent dans ces deux domaines.

Migueline Rosset

Migueline Rosset

Elle a pour activités dominantes le droit de la famille et le droit immobilier. Elle a créé le Cabinet ROSSET en 2000.

Voir son profil
Nadia Boughida-Bakour

Nadia Boughida-Bakour

Prestation de serment en 2011 - Formée au processus collaboratif et à la procédure participative

Voir son profil
Patricia Vallerich

Patrica Vallerich

Procédure de postulation, procédure d'appel, inscriptions hypothécaires.

Voir son profil

Autres compétences

Nathalie Brandon

Nathalie Brandon

Depuis plus de 20 ans, Nathalie Brandon consacre son activité d’Avocate au Droit du travail et au Droit du sport.

Voir son profil
Jean Vincent

Jean Vincent

Avocat au Barreau des Hauts de Seine, Jean Vincent est un spécialiste du Droit de la propriété littéraire et artistique et du Droit du travail.

Voir son profil
François Bon

Francois Bon

Avocat au Barreau des Hauts de Seine, François Bon a une expertise en management et conseil aux entreprises plus particulièrement en droit des affaires et fiscalité.

Voir son profil
Elodie Bosseler

Elodie Bosseler

Avocate au Barreau des Hauts de Seine, Elodie Bosseler s'est consacrée au droit de la santé et à l'indemnisation du préjudice corporel

Voir son profil