Biographie

Migueline ROSSET a prêté serment en 1993. Elle a commencé sa carrière comme pénaliste avant de se spécialiser en droit de la famille et droit patrimonial.

Après une parenthèse de 4 ans en Asie du sud-est où elle s’est installée pour raisons familiales, et où elle a créé Khong Kao, société d’antiquités, elle revient en France.

Elle crée le Cabinet ROSSET en 2000 en libéral puis fonde MRA Société d’Avocats, ce qui lui permet d’associer d’autres compétences à son Cabinet.

Pratiques :

  • Divorces, après-divorces
  • Procédures hors mariage (concubins)
  • Liquidations
  • Recherche/contestation de paternité
  • Successions
  • Tutelles
  • Assistance éducative

Elle a pour activités dominantes le droit de la famille et le droit immobilier. Elle obtient le certificat de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine délivré par le CNB.

Formée à la médiation (Institut Armédis en 2007), à la Négociation Raisonnée Ecole Centrale-Harvard (2012), au Droit Collaboratif (AFPDC en 2013), à la procédure participative, elle est particulièrement attentive à permettre une résolution apaisée des différends.

Sa spécialisation en techniques liquidatives (devenue Professionnelle Qualifiée article 255-9 du Code Civil – ANAMJ 2013), lui permet d’être particulièrement pointue sur les dossiers de liquidation matrimoniale et de liquidation successorale.

Elle intervient régulièrement sur les Modes Alternatifs de Règlement des Litiges.

Elle est membre actif de la Commission Famille du Barreau des Hauts de Seine,

Egalement membre de l’Association des Avocats en droit de la famille (ANASPDFPP) et de l’ANAMJ (Association des Avocats exerçant un mandat judiciaire – Professionnels qualifiés 255-9).

Elle intervient régulièrement en qualité de médiatrice.

Elle est examinatrice pour l’examen d’entrée à l’Ecole du Barreau.

A titre personnel elle est mariée et a quatre enfants. Elle est très investie dans le domaine caritatif.